lundi 11 juillet 2011

ASSOCIATION BENIN TCHITE

ça y est ! Nous sommes une association 1901 avec 6 membres : Léon, Anne, Xavier, Gaëlle, Benoît et Laura.

Bénin Tchité signifie "le Bénin se lève" en fon. Notre but est de promouvoir la culture, la formation et les échanges entre les communautés béninoises et françaises.

Elle s’articule aujourd'hui autour de 3 projets:

Le premier projet vise à faire découvrir l’art contemporain beninois. La première manifestation de notre association est organisée avec l'association ArtZémois, responsable du festival "les Fenêtres qui parlent" à Wazemmes, qui se déroule du samedi 24 mars au dimanche 15 avril 2012.  Il y a au sein "des fenêtres qui parlent" un parcours Bénin contemporain comprenant une vingtaine d'oeuvres d'artistes béninois.


Le deuxième projet consiste en la construction de logements de fonction pour les professeurs de l’école du village de Houhouenta, au sud du Bénin.
 Le troisième projet concerne la santé, et les objectifs seraient de favoriser les échanges entre les médecins français et les médecins du CNHU de Cotonou et de permettre des actions ciblées de santé au sein d’une population déterminée, en concertation avec les autorités locales

 Si notre projet vous intéresse: contactez nous: benintchite@gmail.com

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire